top of page

Guide pour la germination des graines de cannabis

Dernière mise à jour : 20 sept. 2020

ree

Comment faire germer des graines de cannabis


ÉTAPE 1

Mettre vos graines de cannabis dans un verre d'eau de source.

ree

Laissez les graines tremper dans l'eau à température ambiante pendant 14 à 18 heures, ne les laissez pas tremper au-delà de cette période, car cela noiera vos graines.

ree

REMARQUE: Si vous voyez que les graines de cannabis ne coule pas, c'est bien. À ce stade, peu importe que les graines soient fissurées ou non. Transférer dans une serviette en papier.

ree

IMPORTANT: UTILISEZ UNIQUEMENT DE L'EAU DE SOURCE EN BOUTEILLE


ÉTAPE 2 Pliez une serviette en papier épaisse et placez-la sur une assiette. prendre environs 12 feuilles et les replier sur elle même pour avoir la dimension de votre assiette.

ree

ÉTAPE 3 Versez les graines de cannabis et l'eau sur la serviette en papier.

ree

Pliez la serviette en papier sur les graines pour couvrir. Vider tout excès d'eau. Les graines de cannabis doivent pouvoir sentir l'air, la chaleur et l'humidité en même temps.

ree

ÉTAPE 4 Placer dans une pièce ouverte chaude et sombre et laisser reposer les graines de cannabis jusqu'à ce que les coquilles se fissure et s'ouvre.

ree

Assurez-vous que la serviette en papier reste humide en ajoutant de l'eau régulièrement. Ne noyez pas les graines de cannabis dans un excès d'eau. REMARQUE: Ne placez pas dans une armoire, un tiroir ou tout autre petit espace clos car les graines de cannabis auront une ouverture difficile et risque de moisir.


ÉTAPE 5 Les graines de cannabis commenceront à se fissurer et une racine se développera. Laisser pousser la racine de 1/2 pouce à 3/4 pouces avant la transplantation.

ree

Chaque variétés de cannabis mettra de 2 à 7 jours pour s'ouvrir. REMARQUE: Ne couvrez pas l'assiette avec une autre assiette, une pellicule plastique ou un sac à fermeture éclair. Cela arrête le flux d'oxygène car les graines doivent ressentir la chaleur, le flux d'air et l'humidité en même temps.


3 FACTEURS DE GERMINATION DES GRAINES DE CANNABIS Ne laissez jamais les serviettes en papier sécher, mais ne noyez jamais vos graines de cannabis. La serviette en papier doit toujours rester humide. Selon l'humidité, la serviette en papier peut avoir besoin d'être ré humidifiée toutes les 6 heures (votre expérience peut varier). Vérifiez toujours les niveaux d'humidité car chaque graine a une horloge différente qui est déclenchée en atteignant le point exact des niveaux d'humidité, de chaleur et d'oxygène. GERMINATION D'URGENCE: Si vos graines de cannabis ne germent pas, il est fort probable qu'elles n'aient pas reçu suffisamment d'eau. Comme dernier effort, déposez-les dans une tasse d'eau de source et laissez-les là jusqu'à ce qu'une racine apparaisse. Quand elle apparaît, recommencez avec la méthode du papier absorbant jusqu'à ce que la racine mesure 1/2 pouce de long. LE 80 % NE SERAS PAS ATTEINT SI: Vous avez planté les graines de cannabis directement dans le sol. Vous avez utilisé un kit de démarrage de semences, de la laine de roche, des granulés de tourbe ou tout autre dispositif de germination pour les semences de légumes. Vous n'avez pas germé en utilisant la méthode de «transfert d'eau sur une serviette en papier humide» décrite. En faisant germer des semences de cannabis et en testant un nombre élevé de graines nous garantissons que nous fournissons uniquement des graines viables avec des taux de germination de 80% ou plus. Nous utilisons cette méthode religieusement depuis des années. Personnellement, je mets mes graines dans un verre d eau environs a midi, je les fait couler au fond dans la soirée si elle ne coule pas toute ce n est pas grave. Finalement je les transverse sur des serviettes en papier le lendemain matin en me levant et souvent j'en est déjà quelque une d'ouverte.

2 commentaires


Michel Poissant
Michel Poissant
14 juin 2024

je ne comprend pas mes 2 derniere commande na pas tenu touts est mort .la germinations a marcher pour 8 graines et rendue dans ma serre tout est mort .et jai tout fait comme expliquer


.

J'aime
En réponse à

Je me risque à vous suggérer une réponse, si vous les avez installé dans votre serre en juin, je pense que ses due au changement radical de température ( soit trop chaud voir étouffant ou trop froid ) faut dire que cette année l'été à été assez fucké merci, pour ma part j'ai laissé mes plants sous un dôme plastique avec contrôle de l'air et se même lorsque j'ai transplanter mes graines dans des pots de terre,je les est laissé sous dôme sur la galeriele jour et sur ma table de cuisine la nuit jusqu'à la fin juin et jusqu'à se que les plants est atteint 8 pouces de haut,après j'ai retiré le dôme et repiquer dans le sol.

J'aime

© 2020 Par TRICHOMES. 

  • Facebook
bottom of page